Comment obtenir des feedbacks et des avis clients ? 1

Le Marketing Digital ne cesse de progresser chaque année, ainsi différents outils sont créés afin d’optimiser sa stratégie. Aujourd’hui, nous avons les feedbacks qui permettent d’améliorer son site et ses services. Découvrez, comment vous pouvez aisément récolter les feedbacks de vos abonnés grâce à Pulserr.

Les feedbacks sur votre site ou votre service, une aide à la décision et un facilitateur à l’organisation d’une meilleure politique Marketing

Pour un développement optimal des activités économiques, plusieurs solutions digitales sont proposées pour un meilleur accompagnement des Chefs d’entreprises et Opérateurs économiques. Elles passent par la création de sites web, le référencement, la mise en ligne de contenus publicitaires mais aussi des mécanismes d’auto-évaluations des procédés. Ces derniers désignés sous le vocable « Feed-Back » permettent de s’enquérir le niveau d’appréciation de notre cible. La problématique posée reste alors de savoir si votre site ou votre service est apprécié par les internautes, savoir si une caractéristique du site ou du service est apprécié. Positifs ou négatifs furent-ils ces retours, ils permettent d’établir un diagnostic sur les politiques et stratégies mises-en-œuvre jusque-là, corriger les imperfections et inefficacités. Pour cela, point n’est besoin de recourir à des Cabinets de consultants avec à la clé des factures parfois très salées pour des miettes en termes de résultats. Pulserr est la solution à votre portée car disposant de la logistique nécessaire mais proposant également des tarifs très préférentiels.

 

 

La mise en œuvre des mécanismes Feed-back sont à tort considérés tels un jeu d’enfant par certains gestionnaires de sites. Ceux-ci échouent lamentablement dans l’atteinte des résultats. Il importe de disposer des logiciels subséquents à un traitement optimal des données, les soumettre à des filtres d’analyse nouvelle génération. Etablir des diagrammes qui tiennent compte de chaque produit ou service, du marché cible, de la saison et de l’évolution des données s’avère indispensable. Quelques solutions peuvent être en effet proposées.

Affichage des notifications de demandes de notation de 1 à 5

 

 

L’époque des Campagnes Sondage d’opinion publique sur un produit, service ou stratégie Marketing où des commerciaux ou enquêteurs passent de maisons en maisons est révolue. Nous sommes à l’ère du numérique et nous pourrons procéder autrement. La plus-value de ce nouveau mode opératoire reste essentiellement, la réduction des temps d’enquêtes sur le terrain mais aussi des temps de traitement des données. A tout ceci, s’ajoute la réduction des cagnottes financières déployées pour l’obtention de résultats rapides. La solution proposée par Pulserr à ses partenaires est très facile à comprendre même d’un profane de l’internet.

De façon classique, des contenus en images et informations sont publiés sur une plate-forme e-commerce prise en charge par Pulserr.  A défaut, des liens d’accès sont proposés aux internautes en ligne. Une fois, que vous vous connectez à la page ou au site et que vous vous imprégnez du contenu mis en ligne, une notification vous est faite vous invitant à noter la page. Ce sera l’occasion pour l’internaute d’exprimer par le niveau de notation, ce qui l’aura fasciné ou ce qui l’aura déçu. L’abstention ou la neutralité est souvent caractérisée par l’absence de notation. Pour des néophytes qui ignoreraient éventuellement les facteurs sur lesquels se fonde la notation, elle porte sur :

  • Le téléchargement : si le téléchargement du lien proposé est très lent au point d’ennuyer l’internaute, ne vous attendez pas à ce qu’il vous accorde des notes 4 ou 5. Il s’impose du coup, une optimisation de la vitesse de téléchargement. Il faut de ce fait, optimiser également le poids du fichier en concevant des templates légers ;
  • L’esthétique de la page : elle concerne l’arrimage des couleurs et des fonds conçus. Les images doivent plus évocatrices que les écrits. Trop de lecture et de pages à lire ennuierait n’importe quel internaute qui aura tôt fait de se déconnecter de votre page ;
  • La proposition de coupons de réductions, des codes promos, le déploiement des mécanismes de commandes en ligne et de livraison à domicile sont autant de facteurs d’adhésion ;
  • L’existence de mécanismes de suivi clients et de traitement personnalisé par la mise-à-disposition de conseillers-clients rassure l’internaute. Il se mue progressivement en prospect et en client et s’auto-érigera en un ambassadeur de votre marque en vous faisant de la publicité dans son entourage ;
  • La sécurisation du site et des procédés rassurerait davantage l’internaute qui n’aura du mal à vous attribuer une bonne note.

Avec Pulserr, toutes les dispositions sont prises pour rentrer en contact  avec un internaute qui se serait connecté des pages sans les noter au final. A l’occasion de cet échange personnalisé, une explication linéaire est faite sur la nécessité de la notation. Peut-être que ce dernier n’en voyait pas l’importance. C’est aussi l’occasion de lui demander de s’abonner à la page pour systématiquement recevoir toute nouvelle notation.

Les sites web, e-commerce ou non, sont plus que jamais encrés dans la digitalisation des procédés. Pour 93% des décisionnaires, Chefs d’entreprise, des rapports des Conseils d’administration, la qualité de l’expérience client et les Feed-back représentent une priorité stratégique. De façon plus structurée, la stratégie d’action pour des Feed-back positifs traduits en notation se résume comme suit :

  • Détecter les bugs sur la plateforme développée : 70 % des internautes confrontés à des bugs en se connectant à un site l’abandonnent systématiquement pour un site rival. Ceux-ci ne seront pas aussi tendres dans leur notation ;
  • Fidéliser la clientèle ;
  • Mieux cerner les attentes des visiteurs : au regard des réponses obtenues, améliorer la campagne de vente en cours ou celle à venir pour plus de résultats ;
  • Optimiser la navigation sur le site ;
  • Prioriser les évolutions : la liste des améliorations et changement structurels à apporter au site doit faire l’objet d’inventaire ;
  • Optimiser le niveau de visibilité des campagnes en ligne. Récolter quantitativement peu de notation n’est pas toujours la conséquence de ce que les internautes se sont abstenus de vous noter. Ceci est parfois lié à une méconnaissance du site, de votre plateforme ou de la campagne déployée. Et c’est à ce niveau que Pulserr développe son expertise à travers son envergure et sa capacité à conquérir de nouveaux internautes.

Affichage des notifications de demande de notation emoji

Avec Pulserr, les notifications de demande de notation ne se font pas que par coloriage des étoiles 1 à 5 mais c’est aussi des notations emoji. Cette forme de notation est souvent complémentaire à la première et reflète sinon matérialise souvent l’expression du visage de l’internaute. Plus il est satisfait, plus vous aurez de pouces, ou de visage souriant, ou de visage exprimant l’émotion. Mais quand, l’internaute, est colérique, frustrés vis-à-vis de votre site, l’expression est souvent matérialisée par un visage en forme de pomme rouge. Pulserr généralement engage des discussions en inbox avec ce client ou internaute pour s’enquérir la raison de sa frustration et y apporter des solutions. Tout internaute qui exprime une frustration à travers des emoji constitue un manque à gagner pour votre entreprise. Le faire revenir à de meilleurs sentiments doit être une priorité. L’on a plus de retombée à faire revenir un internaute autrefois frustré à de meilleurs sentiments que de récolter à la base 10 clients satisfaits. Car une mauvaise gestion de ce client frustré peut vous faire échouer une campagne. Pulserr par ses conseillers digitaux qui maîtrisent à la fois le discours à emprunter, et qui sont formés pour s’approprier l’état d’esprit et l’empathie de ce client frustré en viennent à le satisfaire. Echouer dans cette mission est compromettant. Ce seul client frustré peut organiser contre votre campagne une pétition en ligne et récolter des millions d’adhésions. Si votre entreprise était cotée en bourse, vous risquez de perdre en bourse et en notoriété jusqu’à faillite totale. C’est ce qui fait la différence entre Pulserr et ses rivaux. Il réussit toujours là où les autres échouent ou perdent en résultats.

Si d’aucuns ont tendance à banaliser les notations emoji, au final, elles sont plus expressives que la notation 1 à 5 marquée en étoile. De plus, plus l’expression est marquée du visage pomme rouge plus cela attire l’attention et suscite la curiosité. Ce comportement se traduit mêmes dans nos interventions quotidiennes dans les fora sur réseaux sociaux. Même si on ne s’intéresse à l’origine à un sujet, pour autant que quelqu’un exprime sa frustration à travers le visage colérique en pomme rouge cela attire notre attention.

En somme, les notifications de notation proposées par Pulserr aux internautes quelle qu’elles soient constituent une invite à un Feed-Back favorable à une auto-évaluation. Ces retours sont des aides à la décision. Avec Pulserr à travers les propositions du genre, plus besoin d’engager des Conseillers en image assez onéreux avec un champ d’intervention restreint. Le recours à des instituts pour des études de marchés, des enquêtes de terrains et des analyses économiques reste une option et non une obligation.

Installez Pulserr sur votre plateforme pour ne plus avoir aucun souci au niveau de la collection des feedbacks des abonnés permettant d’améliorer ses services et de pouvoir répondre aux préoccupations des clients.

Related Post

No Comments

Leave a Comment

Footer Illustration 6

Augmentez l’engagement de vos internautes et boostez le taux de conversion de votre site web facilement et gratuitement.

Footer Illustration 7

Rester en contact

Email: info @ webseostudio.com
Téléhone: +33 1 79 75 33 57