Partage sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus quasi indispensables dans le marketing digital. Ils représentent un fort potentiel quand on sait s’en servir convenablement. Cependant après maintes tentatives, il arrive que vous ne puisiez pas atteindre les objectifs en terme de partages malgré toutes les stratégies marketing adoptées. C’est dans ce cas précis que, avec Pulserr, vous boosterez votre présence sur les réseaux sociaux grâce à une technique d’une efficacité redoutable. Découvrez comment augmenter facilment le nombre de partages sur les réseaux sociaux des contenus de votre site internet.

Du mal à augmenter le nombre de partages sur les réseaux sociaux facilement ?

Pour tous les propriétaires ou tous les gestionnaires de sites web, (sites vitrines, sites e-commerce, services en ligne, blog, etc.) qui souhaitent améliorer leur présence sur les réseaux sociaux et augmenter leur chiffre d’affaire, le service Pulserr est une opportunité intéressante à utiliser.

Nous vous proposons une série de notifications sur site pour donner un coup de boost à vos politiques marketing, pour galvaniser votre activité en attirant davantage l’attention des internautes qui visitent votre site ou votre blog.  Les notifications sur site sont un moyen efficace pour booster le taux de conversion de votre site. Nous présentons dans cet article la notification sur site permettant de booster le nombre de partages sur les réseaux sociaux.

En effet, utiliser les réseaux sociaux est devenu nécessaire toucher facilement des millions d’utilisateurs qui sont connectés chaque jour et qui partagent entre autres leurs expériences avec leurs relations.

Le community management est devenu capital dans le markéting digital depuis quelques années.  Le community manager a la possibilité de booster votre chiffre d’affaire par le biais des contenus et des partages.

Ceci dit, le partage du contenu de votre site sur les réseaux sociaux est également un composant important du SEO. Il permet à l’internaute de faire découvrir à ses contacts le contenu ou l’offre que vous proposez.

Souvent, le community manager ou le webmaster du site peut éprouver des difficultés à booster le partage du contenu web sur un réseau social.

Face à cette problématique, nous vous présentons la plateforme Pulserr. Avec cette plateforme, vous avez la solution pour inciter vos visiteurs à partager vos contenus sur les réseaux sociaux. C’est une solution définitive pour propulser le nombre de partages sur les réseaux sociaux. Elle vous aide donc à développer la visibilité, augmenter la notoriété, augmenter l’audience de votre marque, votre entreprise, votre site internet.

Pourquoi devez-vous augmenter le nombre de partages sur les réseaux sociaux ?

Partages sur les réseaux sociaux
Partages sur les réseaux sociaux

Nous sommes à l’ère du numérique marquée par la digitalisation des procédés. Pourquoi recourir aux méthodes obsolètes quand on a la possibilité d’avoir plus de meilleurs résultats quais immédiatement et à moindre coût ?

Plus vous partagez des contenus sur les réseaux sociaux, plus vous augmentez le nombre de vos followers. Plus vos contenus sont intéressants et convaincants, plus vous récoltez d’adhésions.

En d’autres termes, vous créez le buzz et vous pourrez marquer votre présence sur les réseaux sociaux comme les influenceurs.

Ces adhésions de followers peuvent se transformer plus tard en une clientèle fidélisée ou en côte de popularité qui procurent plus de visibilité et optimisent les niveaux de revenus.

Que cela soit Facebook, Twitter,  Linkedin, les médias sociaux sont des points de contact privilégiés avec votre clientèle cible. Ainsi, le partage sur les principaux réseaux sociaux permet d’augmenter votre présence et de gagner en visibilité. C’est tout l’intérêt des réseaux sociaux, faire connaître sa marque.

Comment obtenir actuellement des partages sur les réseaux sociaux?

Pour obtenir un trafic de qualité et en quantité sur votre site internet, il faut déjà s’occuper de l’optimiser, de travailler sur les backlinks. Il faut également mettre en ligne des contenus qui suscitent un maximum d’adhésion de la part des internautes.

Pour une boutique en ligne par exemple, cela va des titres accrocheurs aux coupons de réductions et codes promo qui sont offerts en passant par la disponibilité d’un service livraison à domicile.

Si vous avez un site vitrine avec un blog, il est recommandé de publier des articles de qualité régulièrement et d’en faire la promotion. Pour maximiser le partage, il est bon que le contenu contienne une infographie et soit chargé d’émotion. C’est ce qui provoque les partages.

Vous connaissez bien le véritable travail quotidien pour faire venir du monde sur votre site.

Après tout ce travail, les partages sur les réseaux sociaux peuvent stagner. C’est la raison pour laquelle sur Pulserr, nous avons créé une notification sur site pour demander explicitement à l’internaute de partager le contenu sur les réseaux sociaux.

Actuellement, on positionne les boutons de partage stratégiquement autour de l’article en espérant que si le client trouve le contenu intéressant, il le partage.

Avec Pulserr, demandez à l’internaute de partager le contenu grâce à une notification sur site

Il est pourtant plus engageant si vous engagez vos internautes en leur demandant explicitement. Cela peut se faire par un encart à la fin de chaque article. Mais en utilisant la notification sur site de Pulserr, vous attirez explicitement leur attention sur le fait que vous leur demandez de partager sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez placer la notification de demande de partage selon plusieurs événements :

  • A la fin de l’article, c’est-à-dire que l’internaute est arrivé au bas de la page. Cela est intéressant dans la mesure où l’internaute partage sur les réseaux sociaux après avoir lu l’intégralité de l’article. Souvent malheureusement, il ne lit pas l’article jusqu’au bout ou la présence de publicité peut empêcher le déclenchement de l’affichage.
  • Quand il a scrollé un certain pourcentage de la page, par exemple, 50%. L’internaute a lu presque la moitié de l’article, il a lu l’accroche, les premiers arguments, il est intéressé. Cela peut être un bon moment pour le solliciter.
  • Après un certain temps passé sur la page. On peut considérer que si l’internaute a passé 30 secondes à lire un article qui prend 2 ou 3 minutes c’est qu’il est intéressé. On peut donc lui proposer de partager l’article avec ses relations sur les réseaux sociaux.
  • Quand il quitte la page, c’est le dernier contact avec l’internaute. Le solliciter à ce moment peut être intéressant mais un peu hasardeux.

Comment inciter les internautes à partager vos contenus sur les réseaux sociaux grâce à Pulserr ?

En moins de 10 minutes, créez des notifications sur site pour inciter les internautes à partager vos contenus sur les réseaux sociaux. Très peu d’étapes suffisent en effet.

Partage sur les reseaux sociaux

D’abord, créez un compte sur Pulserr. C’est gratuit en plus. Installer le pixel Pulserr sur votre site.

Ensuite, créez une campagne en indiquant le nom de domaine pour lequel vous souhaitez afficher les notifications sur site.

Une fois la campagne créée, vous pouvez créer des notifications. Pour créer une notification de demande de partage de contenu sur les réseaux sociaux, il suffit simplement de sélectionner le template « partage sur les réseaux sociaux » parmi les 14 types de notifications proposées puis remplir le formulaire.

Enregistrez et activer la notification. Visitez votre site internet, la notification s’affiche.

Utilisez les notifications sur site de Pulserr pour définitivement augmenter le nombre de partages sur les réseaux sociaux afin de développer votre visibilité.

Related Post

No Comments

Leave a Comment

Footer Illustration 6

Augmentez l’engagement de vos internautes et boostez le taux de conversion de votre site web facilement et gratuitement.

Footer Illustration 7

Rester en contact

Email: info @ webseostudio.com
Téléhone: +33 1 79 75 33 57